La collecte du RIDE

Le RIDE aussi a sa semaine de collecte!

Rassurez-vous, nous ne vous demanderons pas d'argent ni de nourriture pour sustenter les doctorants enseignants que nous sommes: en revanche, nous aimerions beaucoup nourrir notre site internet de vos fiches de méthodologie en tout genre (et toutes disciplines confondues), de vos notes de cours, ou de tout support pouvant servir à d'autres doctorants enseignants dans l'élaboration de leur(s) prochain(s) cours.

Le RIDE a besoin de vous!*

N'oublions pas que plus nous serons efficaces dans la préparation de nos cours, plus nous aurons de temps pour nos recherches! Ces documents permettront donc de créer un réseau d'entraide encore plus solide et utile pour toute la communauté des doctorants enseignants.

Si vous ne voyez aucun inconvénient à partager vos outils pédagogiques ou théoriques avec les autres membres du RIDE, n'hésitez donc pas à nous les envoyer directement en cliquant sur le lien ci-dessous:

(ou si le lien ne fonctionne pas, écrivez-nous simplement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Nous vous remercions d'avance au nom de tous ceux à qui vous faciliterez un travail chronophage et parfois âpre!